Prev’enBUS

PREVENTION et SANTE en Nouvelle Aquitaine

L'association Prev’enBUS

L'association Prev’enBUS

Association à but non lucratif loi 1901, l’association Prev’enBus a pour objet la promotion de la santé, la prévention, la réduction des risques et des dommages, l’accompagnement et le soins des publics concernés par ses missions et la formation des professionnels notamment dans les domaines de la santé au sens large et de la sécurité.


 

Le Moi(s) sant Tabac à la Victoire: Prev'enBUS vous accueille dans la fanzone le 29/10/18

Cette année encore, Prev'enBus a organisé plusieurs surprises sur la place de la VICTOIRE à BORDEAUX pour vous donner envie de réduier ou arrêter votre consommation de tabac.
Entourés de nombreux partenaires associatifs, nous avons pu vous faire découvrir le dynamisme de notre équipe, notre engagement dans la Prévention et la réduction des risques en Tabacologie avec nos programmes de lutte contre le TABAC auprès des SENIORS en RURALITÉ et auprès des JEUNES dans les LYCEES de GIRONDE.
Lors de cette manifestation, nous avons participé à l'animation de cette journée avec:
-La Flashmob initiée par notre éducatrice thérapeutique Amandine et reprise avec nous par les acteurs associatifs et les participants 
-les collations astucieuses, trucs et conseils pour ne pas prendre de poids en arretant de fumer et notamment la présentation et dégustations de nos soupes lights et recette de crêpes legères
-les tests de Monoxyde de Carbone expiré pour mesurer concrètement le degré d'intoxication tabagique des fumeurs volontaires
-la disponibilité de notre équipe pour aborder les thèmes de Prevention et de sevrage tabagique

Autres départements

Nous sommes désormais en capacité de nous déployer dans d'autres départements:

Fort du succès de son lancement, Prev'enBus a dû apprendre à faire face à l'augmentation de besoins sur les territoires de Gironde. Pour se faire, nous avons conçu toutes nos actions selon des modèles et protocoles duplicables.
Ainsi, nous sommes désormais prêts à déployer nos dispositifs, notamment en terme de maintien de l'autonomie des seniors sur d'autres département voire  régions, notamment celles où des contacts sont pris avec des forces vives du territoire qui nous ont contactés, déterminées à porter notre dispositif au sein de leur terroire...à suivre!